Constitution du dossier l'AJ

Télécharger la demande d'aide juridictionnelle

Télécharger la notice d'information

Vous pouvez également retirer le dossier de demande au Bureau d'aide juridictionnelle : Tribunal de Grande Instance - Palais de Justice - 19 Quai François Mitterrand, 44200 Nantes.

Le dossier d'AJ comprend deux doubles questionnaires qui doivent être intégralement complétés et signés. Un certain nombre de documents et justificatifs doivent être impérativement annexés à ce dossier. La liste est communiquée avec le dossier retiré.

Comment choisir son avocat ?

Choisissez votre avocat et lors de votre premier rendez-vous avec lui, informez-le que vous souhaitez bénéficier de l'aide juridictionnelle. Il vous fournira un dossier de demande et, le cas échéant, il pourra vous aider à le remplir.

Si vous ne connaissez pas d'avocat, l'Ordre en désignera un pour vous. Le nom de l'avocat et ses coordonnées figureront sur la décision du Bureau d'aide juridictionnelle qui vous sera transmis par voie postale. Il vous appartient de prendre rendez-vous, à réception de la décision, avec cet avocat et de lui fournir les pièces nécessaires à la procédure.

 

 

Trouver un avocat

Paramètres avancés
Par ordre alphabétique