tunnel1

Mobilisation des avocats de Nantes

Image profil twitter
10/01/2019
Les avocats du barreau de Nantes se mobilisent pour défendre vos droits...

Janvier 2019 - appel à la manifestation nationale le 15 janvier à Paris

Alors que la deuxième lecture du projet de loi de programmation pour la justice a été annoncée par l'Assemble nationale du 15 au 21 janvier, le Conseil national des barreaux appelle tous les avocats à venir manifester à Paris le 15 janvier. 

Une délégation d'avocats nantais sera donc présente le 15 janvier aux côtés de l’intersyndicale des professionnels de justice.  

A Nantes, un rassemblement sera également organisé par les syndicats de la profession en lien avec les instances professionnelles des magistrats et des fonctionnaires, dans la salle des pas-perdus à 13h45.

Les avocats suspendront toutes les désignations et appelleront à une « grève » de toutes les activités le mardi 15 janvier. 

La maison de l’avocat sera fermée au public toute la journée de ce mardi 15 janvier 2019. Il ne sera pas délivré de bons de consultation. Les rendez-vous ou réunions fixés à cette date sont reportés.

D’ici là, signez et faites signer la pétition pour défendre notre justice !

plj2019

Mobilisation des avocats décembre 2018

Les avocats sont en accord avec la nécessité de moderniser la justice, mais pas au détriment du justiciable.

Le projet de loi qui doit être adopté ce lundi 3 novembre est une loi d'économies pour le gouvernement, qui va accentuer la fracture numérique au dépend des plus faibles et contribuer à la création de déserts judiciaires, en plus de sortir un certain nombre de missions fondamentales de la compétence des magistrats, comme la fixation de la pension alimentaire ou le contrôle d'une garde à vue.

Les avocats se mobilisent donc aujourd'hui, et continueront à se mobiliser à l'avenir, pour assurer le maintien des droits des justiciables.

affiche1 affiche2
affiche3 affiche4

 

 

Trouver un avocat

Paramètres avancés
Par ordre alphabétique