tunnel1

Elections ordinales du Barreau de Nantes

JULIENNE Christine
28/11/2019
Le barreau de Nantes a procédé le jeudi 28 novembre 2019 aux élections du bâtonnier de Nantes pour la mandature 2021 - 2022, au renouvellement du tiers des membres du conseil de l’ordre et des représentants du jeune barreau.

 

Maître Christine JULIENNE a été élue ce jeudi 28 novembre 2019, bâtonnier de l’ordre pour les années 2021 - 2022. Elle est ainsi la troisième femme à être élue bâtonnier du barreau de Nantes. Elle succède aux bâtonniers Danielle FRETIN (2003-2004) et Catherine LESAGE (2007-2008).

Après un parcours universitaire en droit des contrats, Maître Julienne a prêté serment en décembre 1991. Elle a démarré sa carrière au barreau de Nantes, avant de devenir associée en 2008 de la SELARL MENARD-JULIENNE.

Maître Julienne est membre active de la commission « initiatives communes Ordre des avocats / Ordre des médecins » et s’est investie de longue date dans le règlement amiable des différends au sein de la profession. Elle siège également au conseil de l’ordre depuis 2015.

Ses 27 années d’expérience professionnelle l’ont conduite à développer une expertise particulière dans le domaine de la responsabilité civile, pénale et ordinale, principalement en droit de la santé.

La future bâtonnier de Nantes a donc, depuis de nombreuses années, fait preuve d’une grande contribution à la vie son barreau.

IMG_5721_min IMG_5726_min

IMG_5729_min

Composition du Conseil de l’Ordre 2020

Lors de cette soirée élective, un tiers des membres du conseil de l’ordre a été renouvelé.
Maître Bruno CARRIOU, bâtonnier 2019 - 2020, présidera donc l’année prochaine, un conseil de l’ordre composé des 24 membres suivants :

Monsieur le Bâtonnier Jean-René KERLOC'H
Maître Fabrice ALBERT
Maître Louis-Georges BARRET
Maître Marie-Emmanuelle BELONCLE
Maître Diane BOSSIERE
Maître Elisabeth CADIOT
Maître Yann CHAUMETTE
Maître Stéphane CLERGEAU
Maître Laurence COQUELET
Maître François-Xavier DAUPHIN
Maître Aurélien FERRAND
Maître Océane GOURSAUD

Maître Christine JULIENNE
Maître Pierre LANGLAIS
Maître Mathilde LANNEAU-SEBERT
Maître Anne-Sophie LE FUR-LECLAIR
Maître Alexandre LEDUC
Maître Sandra LEVY-REGNAULT
Maître Jérôme MAUDET
Maître Lise-Marie MICHAUD
Maître Chloé NADEAUD
Maître Ramzi SAHLI
Maître Sophie SAINT-GAL
Maître Antoine THIEBAUT

Maître Quentin BIHOREAU et Maître Tristan HENNEBOIS ont été élus représentants du Jeune Barreau au conseil de l’ordre sur la liste des avocats ayant moins de 5 années d'exercice.

 

Trouver un avocat

Paramètres avancés
Par ordre alphabétique