tunnel1

Nantes Digital Week // Conférence - Blockchain, code is law ? // Jeudi 17 septembre 2020

visuel blockchain
27/07/2020
La Nantes Digital Week s'invite à la maison de l'avocat le Jeudi 17 septembre 2020 pour une conférence "Blockchain : code is law ?"

Bannière NDW 2020
CONFERENCE
Blockchain : code is law ? 

Smart Contracts, Cryptomonnaie, Dencentralized Autonomous Organization, la blockchain révolutionne l’économie, les modes de collaboration et de partage d’aujourd’hui. De nombreuses perspectives d’évolution sont encore à étudier et à développer.

Le recours à cette technologie bouscule également les principes juridiques traditionnels : le smart contract est-il un contrat ? Peut-on recourir à la blockchain comme mode de preuve ? Peut-on juridiquement traiter les données personnelles sur la blockchain ?

Au cours d’un table ronde d’1h à 1h30 réunissant des professionnels de l’écosystème nantais de la blockchain et deux avocats nantais en droit du numérique, Delphine Ganoote Mary et Julie Bader, nous évoquerons ensemble ces sujets.

L’objectif de cette table ronde interactive et participative serait d’échanger avec les participants sur la blockchain, ses impacts dans notre société et les évolutions de l’environnement juridique à cet égard.

Cette table ronde permettra également de montrer l’implication d’acteurs nantais dans le développement et le rayonnement de cette technologie.

Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici !

INTERVENANTS  
Présentation de la table ronde

Laure MERLIN - Le CAB & Rachel LE TROTTER - Blockchain & Société 

Avocats

- Julie BADER, avocate au barreau de Nantes
- Delphine GANOOTE MARY, avocate au barreau de Nantes

Intervenants

- Damien Lecan – Unikname et Président de Blockchain & Société
- Romain Menétrier – Emblock

INFOS PRATIQUES
Date et lieu :

Jeudi 17 septembre 2020 à 18h30 
Maison de l'avocat - 5, mail du front populaire - 44200 Nantes

Inscrivez-vous ici

 

Trouver un avocat

Paramètres avancés
Par ordre alphabétique