La campagne de communication du barreau de Nantes

Le barreau de Nantes se lance en campagne.


Avec plus de 1300 avocats sur le territoire, « c’est simple d’être bien accompagné »

barreau nantes post rs 21 1200 x 627
barreau nantes post rs 24 1200 x 627

Le barreau de Nantes met les avocates et les avocats à l’honneur dans une campagne de notoriété, à découvrir à partir du 29 octobre dans la métropole.


Son objectif : rappeler le rôle fondamental des avocates et avocats, la vocation d’utilité publique, au plus près des concitoyens, particuliers comme professionnels, tout au long de la vie.

L’instance souhaite ainsi rappeler la présence des avocates et avocats dans la métropole : ils sont plus de 1300.


C’est l’ancrage à ce territoire singulier que dévoile la campagne : les missions de conseil, d’assistance et de défense qui sont au cœur du métier s’illustrent autour de symboles forts de la ville. Le barreau investit l’espace public en jouant sur la connivence avec les Nantais, à travers des visuels déclinés au masculin et au féminin, qui interpellent.

La campagne sera aussi déployée dans les cabinets d’avocats, aux temps forts proposés par le barreau ou ses partenaires, en format numérique et dans les transports en commun début 2026.


« En lien fort avec ce territoire, la campagne est dynamique et inclusive. Ses messages, accessibles à toutes et tous, visent à rappeler notre métier, son utilité pour être bien accompagné, en tant citoyen ou professionnel ».

Louis-Georges BARRET, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Nantes.


De ses trois rôles fondamentaux que sont le conseil, l’assistance et la défense, l’avocat développe une large palette de services, dont la confiance est au cœur.