Comment faire de sa marque un actif stratégique ?
Casse-Croûte #Juridique – Comment faire de sa marque un actif stratégique ?
Souvent déposée au moment de la création de l’entreprise ou de la sortie d’un nouveau produit ou service, la marque est le reflet de l’entreprise, de ses valeurs, de son savoir-faire et peut constituer un élément clé de sa valeur.
Comment, pourquoi, et où protéger sa marque ? Qui du dirigeant ou de l’entreprise doit la déposer ? Comment l’exploiter ou la céder ? Une marque a-t-elle une valeur propre ? Comment la déterminer ?
Lors de cette conférence, les intervenants aborderont, sous l’angle de la propriété intellectuelle, de la fiscalité et de l’économie, ces différents sujets qui émaillent de la vie d’une marque.
Intervenants :
- Anne-Caroline TRINCHÉ, avocate au barreau de Nantes
- Cécile GUYOT, avocate au barreau de Nantes
- Samuel VERGER, expert en évaluation
Casse-Croûte #Juridique réalisé en distanciel uniquement.
Replay :
NOUVEAU : FORMAT WEBINAIRE UNIQUEMENT