Contenus en ligne et e-réputation : quelle stratégie pour les entreprises ?
A l’heure où les réseaux sociaux, les plateformes, les forums se multiplient, la publication et le partage de contenus en ligne sont effectués de manière libre et en l’absence de tout contrôle préalable.
La surveillance des contenus en ligne présente un enjeu primordial pour les entreprises dans le cadre notamment de la protection de leur image de marque et de leur e-réputation, la lutte anti-contrefaçon ou encore la défense contre le partage d’avis dénigrants etc.
Comment réagir face à de tels contenus ? Est-ce possible de les supprimer de l’ensemble des plateformes ? Quelle stratégie mettre en place ?
Ce casse-croûte juridique vous présentera les clés d’une stratégie de surveillance et de défense réussie à l’égard des contenus en ligne.
INTERVENANTS :
- Maître Julie BADER, avocate au Barreau de Nantes
- Maître Juliette BACHELARD, avocate au Barreau de Nantes
- Sébastien Moreau, CTO et Associé de Noticio.co
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